Eveline Ménard est membre active du groupe
Véronique et Eveline sont originaires du sud de la Montérégie: Granby pour l’une, Saint-Paul d’Abbotsford pour l’autre. Elles se sont rencontrées au détour des festivals et des événements en musique traditionnelle. Depuis deux ans, elles peaufinent leurs chansons et leur musique et puisent dans le répertoire de chanson traditionnelle québécois et français. Elles chantent, mais jouent aussi de la flûte, et s’accompagnent à l’autoharpe. Elles aiment les chansons à répondre, mais privilégient les complaintes et les chansons lentes. Elles présentent une musique traditionnelle unique, riche, empreinte du mouvement de la tradition orale entre hier, aujourd’hui et demain. Elles ont fait leur première tournée en France en juillet dernier !
Eveline Ménard joue de la musique depuis l’âge de cinq ans, et a découvert la musique traditionnelle au début de l’âge adulte. C’est le plaisir et la convivialité de cette musique qui l’a incitée à continuer dans cette voie. Conteuse professionnelle depuis plus de 15 ans, elle aime revenir à ses premiers amours : la musique !!!
Véronique Brisebois a découvert le plaisir de la chanson en chantant la Bonne Chanson sur le balcon de se grand-mère. Elle apprivoise la flûte en apprenant des airs avec son conjoint, sa muse!!! Il y a 10 ans, ils se trouvent des complices et forment le groupe ROSINE. Depuis, ils ont un disque à leur actif, un autre qui arrive bientôt, et des concerts partout!
Contact :
Les filles du rouet
https://www.facebook.com/Les-Filles-du-Rouet-472513162913231/?ref=hl
Ce qu’on en dit: Les filles du rouet sur disque
http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/arts/201601/20/01-4941946-les-filles-du-rouet-sur-disque.php